La chromobiologie sensitive est une méthode de soins énergétiques élaborée par Dominique Bourdin et son épouse Sylvie.

« La Chromobiologie Sensitive est la science des couleurs appliquée au vivant en général et à l’être humain en particulier dans son environnement. Elle s’appuie sur les connaissances traditionnelles et contemporaines concernant la lumière et la matière ainsi que la structure vibratoire des êtres vivants incluant l’être humain.

Cette structure vibratoire, appelée aussi « aura », comprend trois enveloppes : physique, affective et mentale, correspondant aux trois couleurs fondamentales lumière : rouge, vert, bleu et des vortex bien connus par les Hindous sous le nom de « chakras ». Ceux-ci relient le vivant à son environnement. »

La Chromobiologie est une approche énergétique qui vise à améliorer la santé globale.

En se basant sur les travaux de David Bohm, un neuro-physiologiste américain, Dominique Bourdin explique que : « le corps physique est à la lumière ce que la glace est à l’eau : une condensation de la lumière. »

Une séance en Chromobiologie consiste à placer la couleur identifiée en déficit à l’endroit de la structure vibratoire où elle manque afin de retrouver l’équilibre nécessaire au bon fonctionnement de votre être.

Pour en savoir plus sur la Chromobiologie je vous recommande la lecture des livres suivant :

  • Se guérir, une histoire d’Amour : Dominique Bourdin
  • Se soigner et guérir par les couleurs : Jean-Michel Weiss et Maurice Chavelli
  • La couleur énergie – Le langage des couleurs de la vie – Matière et lumière William Berton
  • Le langage secret des couleurs : Dominique Bourdin
  • Les énergies Conscientes, Intelligentes &Sensibles : Dominique Bourdin
  • Les énergies Conscientes au service de l’entreprise : Dominique Bourdin

Citations de Dominique Bourdin :

  • « Le bon thérapeute cherche à rendre à ses clients l’AUTONOMIE, la LIBERTE, la RESPONSABILITE dans le respect de soi même, des autres et de la planète en aidant à s’occuper des besoins fondamentaux par respects de ses désirs, écoute de ses émotions. »
  • « Que veux tu que je te fasse en fonction de ce que tu es, de ce que je suis, de là où nous en sommes et du bout de chemin que tu veux faire avec moi, ici et maintenant. »
  • « Si je sens ou je sais quoi faire, je fais ce que je sens ou ce que je sais ; si je ne sens pas ou je ne sais pas alors je respecte la loi, le protocole ou la règle car ils reposent sur l’expérience des anciens. »